bonjour, je suis en dépression amoureuse, depuis que ma concubine ma quitté je suis perdu j'aimerais une âme c
Par Anonyme, le 21.03.2024
cherche amour christelle 05 62 87 50 99
Par Anonyme, le 21.03.2024
bonsoir,je vous contact car je sais plus quoi faire,j’ai reçu aujourd’hui ma prise de sang indiquant que j’éta
Par Anonyme, le 09.03.2024
rappeler moi vite au 0965266898 j'ai besoin d'aide
Par Anonyme, le 28.10.2023
0146302056
Par Anonyme, le 15.11.2022
· vrai ou pas vrai
· Merci Caro
· souvenez vous de LIETTE
· Liette tu me manque
· relais pour la vie
· BONNE FÊTE CHÉRIE
· Hé si les médicaments en seraient la cause
· relais pour la vie Val D'Or
· Combien faut-il de larmes
· souvenir
· pour vous Merci Jocelyne
· 11 janvier 2009 1h31
· effet personelle
· 13 janvier 2009
· wow quel ciel
amis amitié amour animaux art article belle blog bonjour bonne chez
Abonnement au blog
Date de création : 05.01.2009
Dernière mise à jour :
22.06.2017
521 articles
j'ai plusieurs beaux souvenirs de ma tantine, a commencer quand j'étais plus jeune, un souvenir qui me reviens souvent ces les longues heures que Liette pouvait me jouer dans les cheveux, elle en revenait tout simplement pas à qu'elle point ils sont frisés! Les heures de magasinages que nous avons fait Liette, ma mère et moi à Vald'or,ça va me manquer! De plus, j'avais la chance de te voir un peu plus souvent, autant dans la belle famille que la notre! une drole de coincidence pareil ton neveu et ta nièce ensemble!
Je ne suis pas inquiète, tu nous protèges de où tu es, je t'aime ma tantine, et ton départ à été précipité, pardonne moi de ne pas être aller te visiter avant ton départ....
Merci Richard pour ce blog...quelle bonne idée.....je pense que nous avons besoin de laisser sortir nos pensées et de les partager ..ça fait du bien !..ce que tu as écrit est très touchant..et je peux te dire que nous éprouvons également un grand vide......et pour ma part...j'aurais aimé lui dire à quel point j'ai apprécié son aide lors de mon déménagement...lavage de murs et jusqu'à venir avec moi à Ottawa pour magasiner....il me semble que je ne lui ai pas assez dit...et tout le temps qu'elle était malade ...je me sentais coupable mais je n'ai pas trouvé les mots pour lui dire .... mais je lui ai dit que je l'aimais....ce qu'on ne dit pas nécessairement souvent à nos amies....alors je me sens un peu plus en paix...A la prochaine pour d'autres commentaires..et merci encore
Voici l'hommage que j'ai rendu à ma tante à ses funérailles...
LIETTE
LIETTE Comme tu nous manqueras
LIETTE, la maman protectrice, toujours présente pour son fils,
LIETTE, la conjointe aimante depuis 27 ans.
LIETTE, fille cadette attentionnée
LIETTE, petite sœur précieuse
LIETTE, la tantine comme elle se faisait appeler,
LIETTE, l'amie généreuse
LIETTE, la collègue appréciée,l'employée efficace, déterminée.
Oui tu nous manqueras tous, ta vie a pris fin beaucoup trop tôt, tu avais tellement de projets à réaliser. C'est le cœur brisé que nous te disons AUREVOIR...
Elle ma manque tellement, elle était beaucoup plus qu'une collègue de travail, elle était une amie qui était à l'écoute, qui apportait réconfort. Quand j'avais besoin de son aide, elle était toujurs là, toujours prête à faire le travail de précision que la plupart d'entre nous n'avions pas la patience de faire. Et jamais je ne l'ai vu renoncer à trouver une réponse ou une solution. Bien sûr elle doutait d'elle, mais je pense qu'elle était la seule, car nous tous lui avons toujours fait une confiance aveugle.
10 ans à se cotoyer, cela me rappelle beaucoup de bons moments que nous avons eu ensemble, les pauses, les dîners où elle nous racontait les derniers exploits de Maxim (les bons et les moins bons) ou ses expériences en couture ou peinture (les bonnnes et les moins bonnes). Rien ne l'arrêtait vraiment et je l'admirais pour tout ce qu'elle était. Ça je ne lui ai probablement pas assez dit. Par contre je suis certaine qu'elle savait combien j'avais confiance en elle. Je la remercie de m'avoir permis de partager sa vie. Et je dis merci à Richard de nous offrir la possibilité de garder Liette près de nous.
Ton amie Solange
Vous êtes trop beau tous les trois. Maxim qui est devenu un homme mais pour moi c’est encore un enfant. LIETTE et Richard étaient un couple qui s’aimaient énormément. Sans toujours être à se faire des « mamours », ils se respectaient mutuellement. Jamais je n’ai vu ni LIETTE ni Richard être déplacer l’un envers l’autre.
Liette se demandait ce qu’elle ferais à l’automne 2008 car Maxim ne jouerais plus au hockey.
LIETTE c'était ma très très grande amie. Lorsqu'elle habitait à Amos nous étions toujours ensemble, Richard était le meilleur ami de mon ex et ma fille Alex-Sandra avait 4 mois de différence avec Maxim et ils étaient des amis. Lorsqu'ils sont déménagés à Val d'Or nous nous fréquentions très souvent soit qu'ils venaient nous rendre visite à Amos ou que nous descendions à Val d'Or pour les voir.
Nous avons travaillé ensemble… nous avons partagé des moments plus triste de nos vies… nous avons fait la fête ensemble… nous avons voyagé quelquefois ensemble… nous avons été enceinte ensemble et je croyais que nous serions grand-mère ensemble mais le destin a décidé que non.
Je suis tellement triste et à tous les jours je relie les courriels que nous nous sommes envoyées après qu’elle m’ait annoncé sa terrible maladie. La dernière fois que je lui ai parlé c’est le 22 novembre 2008. Je voulais aller la voir mais connaissant LIETTE je crois que je n’ai pu y aller car elle ne voulait pas et non pas parce qu’elle ne m’aimait pas mais parce qu’elle ne voulait pas que je la vois ainsi, elle était tellement fière. J’aurais peut-être dû passé outre mes demandes et aller la voir mais je la respectais trop pour atterrir chez elle sans savoir si elle aurait apprécier ma présence. Même lorsqu’elle était en santé je lui demandais. Le 23 décembre Richard m’a téléphoné pour me dire qu’elle était hospitalisée et que cela lui ferait plaisir de me voir. Alors la date que je m’étais fixée était le 28 décembre, comment pouvais-je croire que oui je la verrais le 28 mais dans son dernier repos. Jamais je n’aurais cru qu’elle serait partie si vite.
Je me souviendrai toujours de cette AMIE si précieuse et jamais je ne l’oublierai car je ne veux pas l’oublier. Ce blog sera pour nous moi comme une thérapie car j’ai vraiment besoin d’en parler et pour nous aider à passer au travers cette terrible épreuve.
Merci Richard, de nous donner la chance de nous exprimer, sur cette personne si attachante à mes yeux et j’espère que j’aurai de tes nouvelles régulièrement car tu es une partie de LIETTE et tu es également mon ami. Vous faites parties de ma vie depuis longtemps et de celle d’Alex-Sandra.
Nous vous aimons très fort
Alex-Sandra et Lise. ***
Un souvenir me revient en tête, lorsque Maxim est né, ma tante m'a demandé d'être parrain de Max, lorsqu'il est venu le temps de faire les démarches auprès de l'Église, nous avons su que l'âge légal pour être parrain était de 12 ans, et j'en avais que 11. Liette a donc répondu au prêtre que si ce n'était Eric et bien Maxim ne serait pas baptisé...les cloches de l'Église ont donc sonnées et je suis le parrain de Maxim grâce aux prières de ma tante!!!! On voit alors qu'elle est une femme bien déterminée! On ne se voyait pas souvent, mais cela ne veut pas dire que nous nous aimions pas, bien au contraire, tu me manqueras ma tante et d'où que tu sois, veille sur nous...ton neveu Eric et sa petite famille.
Je suis l'autre soeur de Liette, Myriam, j'ai plein de souvenirs a raconter, mais j'ai de la difficulté pour le moment a les partager, alors pour aujourd'hui, je veux juste souhaiter bonne fête a Richard, pour ses ... 49 ans, demain
Bonne Fête Richard, profites-en pour passer à toi, je sais que ce ne sera pas facile mais essaie....
Gros Bisou XXXXX
Johanne & Ben
bonne fête mon oncle, nous te souhaitons une très belle journée, elle ne doit pas être facile...nous pensons à toi très fort
Bonjour Richard,nous sommes sur la même longueur d'onde aujourd'hui. Je suis dans un méchant creux de vague.Je réalise de + en + le départ de ma soeur. Je n'ai pas le goût de rien faire. Je sais pour avoir déjà passé par là 2 fois avant, que ça va finir par passer ou au moins la douleur va diminuer progressivement.En attendant il faut vivre ça et ç'est très difficile.
Liette avait une grosse place dans ma vie.Nous savions que mous pouvions compter une sur l'autre. J'ai du mal à admettre que c'est du passé.
Quand je regarde mes petits-enfants le coeur me serre ,je pense à ceux que Max aura et qu'elle ne connaîtra pas.
Tout ceci est à la fois injuste et incompréhensible .Comment en si peu de temps en sommes-nous rendus là?
J'espère que ces propos n'augmenteront pas ton chagrin.Tu en vis suffisamment comme ça.
La vie est cruelle parfois et j'aimerais pouvoir cesser d'en témoigner.J'ai déjà perdu un frère et une soeur et pourtant je suis l'ainée. J'ai vu mon père paralysé presqu'au début de sa retraite,vivre ainsi pendant plus de 12 ans pour finir par le perdre. Oui la vie est difficile ....
J'ai lu beaucoup de tes articles jusqu'à ceux du début pour conprendre ce départ si rapide de ta femme. C'est avec le coeur serré et les larmes aux yeux que je comprends ta douleur et ta peine. Je trouve cet hommage que tu lui rends par ce blog formidable et très beau.
Elle doit bien être fière de toi, là où elle est maintenant. Bravo...
Garde ta force et ta joie de vivre malgré ce vide immense, pour votre fils et pour essayer au mieux de vivre ce qu'il te reste à vivre et à accomplir ici.
Elle est avec toi et le sera toujours, elle est dans ton coeur et tes pensées. Alors continuer à vivre en harmonie, c'est aussi continuer à lui offrir la vie et les futurs moments qu'elle aurait pu partager avec toi.
Amicalement
Delphine
http://elliot-delphine.centerblog.net
Ecrire un commentaire